Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Enseignement supérieur
Niveau : Enseignement supérieur
18 fiches trouvées
1
2022 Tangente Education. N° 63. p. 6-8. Un premier pas vers une carrière scientifique.
2
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 99-107. Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire.
3
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La notion de situation signifiante : genèse d'une communauté de pratique cégep-université. p. 1058-1058.
4
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.
5
2015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.
6
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 331-339. Allier statistique et informatique : quelles filières après le bac ?
7
2014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?
8
2014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 62-69. Enseigner les mathématiques en école d'ingénieur.
9
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 93-103. Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles.
10
2011 Repères-IREM. N° 82. p. 53-69. Au pied des buttes de Coësmes.
11
2010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les Maths après la Fac ! Les métiers de l'ingénierie Mathématiques.
12
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 351-353. Les filières universitaires courtes.
13
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Evolutions mondiales récentes ; le rôle des mathématiques dans les formations.
14
2001 Quelques idées sur les mathématiques enseignées lors du premier cycle universitaire ou en classes préparatoires.
15
2000 Spirale. N° 26. p. 259-273. Du projet personnel et professionnel des étudiants en sciences et technologies.
16
1997 Actes de l'Université d'Eté 1996. Recherche Mathématique et Formation.
17
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 330. p. 675-688. Activités mathématiques dans les IUT.
18
1978 Bulletin de l'APMEP. N° 313. p. 323-331. Mathématiques et interdisciplinarité dans la formation universitaire.