Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
1678 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.
2
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d'enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.
3
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Exploiter en formation un extrait du guide "La résolution de problèmes mathématiques au collège". p. 135-163.
4
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Penser l'accompagnement du développement professionnel des enseignants de mathématiques à partir de la recherche en didactique des mathématiques : le cas des dispositifs collaboratifs entre chercheur-e-s et enseignante-s. p. 81-113.
5
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 1 et n° 2. p. 222-228.
6
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du projet spécial n° 1. p. 1180-1183.
7
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La formation continue à distance des enseignants de mathématiques au primaire. p. 551-565.
8
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le traitement de l'erreur dans les pratiques enseignantes dans une formation à l'envers. p. 182-194.
9
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les oeuvres coopératives, un dispositif de formation engagé dans la préservation des patrimoines. p. 167-181.
10
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Propos de conseillers pédagogiques sur le fruit d’une collaboration avec des chercheurs : Histoire d'un tableau sur la résolution de problèmes en classe. p. 137-152.
11
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Quelle relation entre pratique de formation en didactique des mathématiques et formation des enseignants ? p. 208-221.
12
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une entrée par la demande pour un travail collaboratif entre un didacticien des mathématiques et des personnes enseignantes autour de l'enseignement-apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 153-166.
13
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Usage de ressources pour enseigner les mathématiques dans une formation à l'envers. p. 195-207.
14
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 90-93. Des étudiants aux Journées Nationales à Rennes.
15
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 94-95. Mes premières Journées Nationales.
16
2024 Mathématice. N° 93. Les-Mathematiques.net, une agora où se rencontrent amateurs et professionels des mathématiques.
17
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
18
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 69-76. 20 ans de formation des enseignants de mathématiques à l'université d'Artois (1996-2016).
19
2024 Tangente Education. N° 67-68. p. 8-9. Enseigner l'informatique débranchée.
20
2024 XXVIIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.