Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
597 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 320 Suivant Fin

3012014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.Ressource en ligne
3022014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
3032014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude d'un dispositif articulant production de ressources et formation continue en géométrie : quels effets sur les pratiques des enseignants ?Ressource en ligne
3042014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres. p. 57-80.Ressource en ligne
3052014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
3062014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne
3072014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.Ressource en ligne
3082014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
3092014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.Ressource en ligne
3102014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une expérience de formation continue en ligne et à distance en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
3112014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
3122014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 49-49. Mathématiques et littérature de jeunesse.
3132014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.Ressource en ligne
3142014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne
3152014 Grand N. N° 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.Ressource en ligne
3162014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.Ressource en ligne
3172013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.Ressource en ligne
3182013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.Ressource en ligne
3192013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Base de données sur "mathématiques et littérature de jeunesse".Ressource en ligne
3202013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Comment concevoir une formation initiale à distance pour les professeurs d'école en mathématiques : une exploitation des possibles à travers deux expériences.Ressource en ligne