Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
410 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Identification des potentialités d'un jeu de rôles dans le cadre d'une formation de professeurs des écoles. p. 171-179.
3
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un dispositif de formation initiale de professeurs stagiaire basé sur un système de ressources primaire. p. 721-728.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Comparaison des rapports du savoir en mathématiques et en physique de professeurs d'école. p. 142- 150.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La multiplication posée en formation des enseignants. p. 151-160.
8
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
9
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
10
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
11
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
13
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.
14
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation de professeurs des écoles. p. 127-131.
15
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Resources generated in the frame of the theory of didactical situations for the training of teachers and researchers. p. 352-356.
16
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l’enseignement spécialisé p. 79-96.
17
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.
18
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l’enseignement et l’apprentissage de la géométrie à l’école primaire p. 29-56.
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
20
2018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.