Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

123 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.Ressource en ligne
222018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
232018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
242018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
252018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
262018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
272017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.Ressource en ligne
282017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.Ressource en ligne
292017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
302017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
312017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
322017 Les probabilités et la statistique au lycée.
332017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un épisode de formation continue : intérêt d'expérimenter et de simuler au collège. p. 203-215.
342017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un stage de l'IREM Paris Diderot autour des enjeux de l'enseignement des probabilités et de la statistique au lycée. p. 139-202.
352017 Repères-IREM. N° 107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
362017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
372017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
382017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
392017 Repères-IREM. N° 109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
402016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.Ressource en ligne