Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

113 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
22022 Le parallélogramme au fil des cycles.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
52019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.Ressource en ligne
82019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
92019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
102019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
112019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
122019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
132018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Maths & Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
142018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
152018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.Ressource en ligne
162018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
172018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
182018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
192017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.Ressource en ligne
202017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.Ressource en ligne