Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Collège
113 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
2
2022 Le parallélogramme au fil des cycles.
3
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.
4
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
5
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.
8
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
9
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
10
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
11
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
12
2019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.
13
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Maths & Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.
14
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.
15
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
16
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
17
2018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.
18
2018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
19
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.
20
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.