Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Lycée
78 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
2
2019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
3
2019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.
4
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.
5
2018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.
6
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 21-28. Rubrique Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?
7
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.
8
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
9
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
10
2017 Les probabilités et la statistique au lycée.
11
2017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un épisode de formation continue : intérêt d'expérimenter et de simuler au collège. p. 203-215.
12
2017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un stage de l'IREM Paris Diderot autour des enjeux de l'enseignement des probabilités et de la statistique au lycée. p. 139-202.
13
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
14
2017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.
15
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Variations.
16
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?
17
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.
18
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Quelle place pour une démarche d'investigation en mathématiques dans le cadre d'un atelier de recherche interdisciplinaire ? p. 890-902.