Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Lycée
78 fiches trouvées
Réponses 61 à 78
61
1997 Document du Stage : Didactique des Maths de la 4° à la 2nde. St Jorioz 6 et 7 février 1997.
62
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Un exemple de confusion modèle-réalité. p. 70-72.
63
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Frise historique sur la probabilité et la statistique. p. 131-138
64
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 77-84.
65
1997 Enseigner les probabilités au lycée. La face cachée des statistiques. p. 329-333.
66
1997 Enseigner les probabilités au lycée. A propos de la définition de la probabilité. p.139-166
67
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Comment les élèves de terminale perçoivent les concepts d'expérience aléatoire, d'événement et de probabilité. p. 67-69.
68
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Qu'est-ce qu'une expérience aléatoire ? p. 60-62.
69
1997 Une approche pédagogique déduite de l'histoire. Compte rendu de stage.
70
1995 Aimer encore faire des maths.
71
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2.
72
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 95-106. L'apprenti fréquentiste.
73
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 5-26. Entre situation didactique ou situation adidactique : regard de l'élève ou regard du technicien ?
74
1994 Pourquoi aimer encore faire des mathématiques.
75
1988 Notes sur la question de l'échec scolaire.
76
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 595-600. Une expérience américaine d'école d'été pour élèves avancés.
77
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 290. p. 615-617. Réponse à l’article de M. Leboulleux.
78
1965 Projet de programmes pour les classes de second cycle du second degré.