Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Enseignement supérieur
42 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Zooms sur la classe de mathématiques.
2
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
3
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Aux sources de la ZPD (externe - interne) et de la théorie de l'activité, quelques pistes. p. 319-325.
4
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des données quantitatives à partir d'évaluations à grande échelle - des réformes du lycée et des formations - des changements dans le métier. p. 297-317.
5
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.
6
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
7
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l'envers". p. 227-263.
8
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Formations aux technologies numériques - De l'analyse des pratiques à leur développement. p. 127-164
9
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. L'étude des déroulements des cours (moments d'exposition des connaissances) - l'outil "proximités". p. 47-79.
10
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. La démarche globale adoptée dans ce livre sur les formations professionnelles des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 23-46
11
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
12
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Un cours sur l'introduction du théorème de Thalès en troisième REP : le travail de l'enseignant en classe. p. 81-126
13
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
14
2014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?
15
2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.
16
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Intervalles de fluctuation et de confiance pour une proportion : aspects mathématiques et statistiques. p. 303-303.
17
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 477-493. Un biberon comme outil de simulation au lycée.
18
2010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Nombres et grandeurs : des pythagoriciens aux algébristes de la Renaissance. p. 65-82.
19
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.
20
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : quelles difficultés ? Quelles solutions ? p. 76-94.