Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

42 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Zooms sur la classe de mathématiques.
22024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
32024 Zooms sur la classe de mathématiques. Aux sources de la ZPD (externe - interne) et de la théorie de l'activité, quelques pistes. p. 319-325.
42024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des données quantitatives à partir d'évaluations à grande échelle - des réformes du lycée et des formations - des changements dans le métier. p. 297-317.
52024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.
62024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
72024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l’envers". p. 227-263.
82024 Zooms sur la classe de mathématiques. Formations aux technologies numériques - De l'analyse des pratiques à leur développement. p. 127-164
92024 Zooms sur la classe de mathématiques. L'étude des déroulements des cours (moments d'exposition des connaissances) - l'outil "proximités". p. 47-79.
102024 Zooms sur la classe de mathématiques. La démarche globale adoptée dans ce livre sur les formations professionnelles des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 23-46
112024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
122024 Zooms sur la classe de mathématiques. Un cours sur l'introduction du théorème de Thalès en troisième REP : le travail de l'enseignant en classe. p. 81-126
132023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
142014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?Ressource en ligne
152013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
162012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Intervalles de fluctuation et de confiance pour une proportion : aspects mathématiques et statistiques. p. 303-303.Ressource en ligne
172012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 477-493. Un biberon comme outil de simulation au lycée.Ressource en ligne
182010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Nombres et grandeurs : des pythagoriciens aux algébristes de la Renaissance. p. 65-82.
192009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.Ressource en ligne
202008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : quelles difficultés ? Quelles solutions ? p. 76-94.Ressource en ligne