Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

32 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle. p. 794-813.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Pratiques inclusives au collège : étude des effets potentiels de la vidéo dans le cadre d'entretiens d'analyse simple et croisée. p. 685-699Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.Ressource en ligne
52020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 60-69. Droites perpendiculaires.Ressource en ligne
62018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne
72018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation à l'enseignement des mathématiques au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l'Université de Sherbrooke : enjeux, actions et perspectives. p. 347-367.Ressource en ligne
92017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La formation initiale de maîtres au Québec : une autre structure, d'autres enjeux. p. 499-508.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'un dispositif pour aider des élèves à entrer dans le milieu d'une situation mathématique. p. 769-778.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.Ressource en ligne
122013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.Ressource en ligne
132011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
142011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.Ressource en ligne
152011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).Ressource en ligne
162010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne
172010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B2 - Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5ème et 6ème SEGPA.Ressource en ligne
182010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 275-315. Un dispositif de recherche pour observer les pratiques enseignantes : l'observation des maîtres spécialisés en adaptation scolaire.
192010 Repères-IREM. N° 80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
202008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Expérimentation en mathématiques dans le contexte de l'enseignement spécialisé : étude des apports d'un dispositif de type "laboratoires de mathématiques".Ressource en ligne