Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1640 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 261 à 280 Suivant Fin

2612019 Au fil des maths. N° 534. p. 48-55. Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies.Ressource en ligne
2622019 Au fil des maths. N° 534. p. 9-12. Labos de maths : un projet d'équipe.Ressource en ligne
2632019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
2642019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
2652019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'enseignement des premiers concepts de probabilités. p. 1-14.
2662019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Les jeux équitables comme moyen pour l'enseignant des probabilités en formation des enseignants. p. 219-243.
2672019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
2682019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.Ressource en ligne
2692019 Le Petit Vert. N° 137. p. 11-12. Il y a 25 ans dans le Petit Vert 37.Ressource en ligne
2702019 Le Petit Vert. N° 138. p. 4-4. Il y a 25 ans dans le Petit Vert 38 : Svetlana Syssoeva au pays de Sadoul.Ressource en ligne
2712019 Le Petit Vert. N° 139. p. 3-4. Il y a 25 ans dans le Petit Vert 39 : Editorial et appel du collectif "Défense des IREM".Ressource en ligne
2722019 Le Petit Vert. N° 140. p. 16-16. Il y a 25 ans une mosaïque découverte à Metz.Ressource en ligne
2732019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
2742019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
2752019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
2762019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?Ressource en ligne
2772019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
2782019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Different facets of pre-service teachers' beliefs on the history of mathematics. p. 155-175.Ressource en ligne
2792019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Some elements on the training in history of mathematics for teachers in France. p. 291-301.Ressource en ligne
2802019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.