Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1640 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 461 à 480 Suivant Fin

4612016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.Ressource en ligne
4622016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Une recherche sur l'utilisation des ressources dans le contexte de l'enseignement primaire genevois. p. 15-38.Ressource en ligne
4632016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.Ressource en ligne
4642016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
4652016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 317-342. Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?Ressource en ligne
4662016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 153-170. L'enseignement des mathématiques au carrefour des cultures.Ressource en ligne
4672016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 245-247. Une compromission impardonnable.Ressource en ligne
4682016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
4692016 Grand N. N° 98. p. 27-48. Le dispositif de formation continue Lesson Study : travail autour d'une leçon de numération.Ressource en ligne
4702016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Enacting inquiry learning in mathematics through history. p. 453-464.Ressource en ligne
4712016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Geometry in the secondary school curriculum and in progression to university - Discussion Group 1. p. 201-201.Ressource en ligne
4722016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. History of mathematics in teachers' education: Motivation for and of Discussion Group 2. p. 203-204.Ressource en ligne
4732016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Integrating history of mathematics with foundational contents in the education of prospective elementary teachers. p. 427-440.Ressource en ligne
4742016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Snapshots of the history of the sign system of algebra in a course for pre-service secondary teachers of mathematics. p. 537-538.Ressource en ligne
4752016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.Ressource en ligne
4762016 Le Petit Vert. N° 125. p. 4-4. C'était il y a 25 ans, dans le Petit Vert.Ressource en ligne
4772016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
4782016 Mathématice. N° 50. Formation à distance dans l'académie de Montpellier.Ressource en ligne
4792016 Mathématice. N° 51. Le boulier chinois, une ressource pour la classe et pour la formation des professeurs.Ressource en ligne
4802016 Petit x. N° 101. p. 37-53. Quels choix aujourd'hui pour l'avenir de l'école : mutations institutionnelles et/ou néolbéralisme ?Ressource en ligne