Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1640 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 541 à 560 Suivant Fin

5412015 Actes du Colloque EMF 2015. Les interactions entre les mathématiques et les autres disciplines dans les formations générale et professionnelle. p. 424-430.Ressource en ligne
5422015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques dans les activités du professeur - conséquences pour la formation. p. 81-94.Ressource en ligne
5432015 Actes du Colloque EMF 2015. Les pratiques d'enseignement et d'évaluation face aux défis des inégalités des opportunités d'apprentissage. p. 765-768.Ressource en ligne
5442015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.Ressource en ligne
5452015 Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.Ressource en ligne
5462015 Actes du Colloque EMF 2015. Méthodologie d'analyse d'évaluations externes. p. 1017-1027.Ressource en ligne
5472015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.Ressource en ligne
5482015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
5492015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.Ressource en ligne
5502015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour une "vulgaristique" des mathématiques. p. 957-962.Ressource en ligne
5512015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.Ressource en ligne
5522015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.Ressource en ligne
5532015 Actes du Colloque EMF 2015. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des écoles. p. 159-172.Ressource en ligne
5542015 Actes du Colloque EMF 2015. Quand le manuel unique devient la ressource principale de l'enseignant ! p. 534-550.Ressource en ligne
5552015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.Ressource en ligne
5562015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions posées par l'évaluation d'activités de résolution de problèmes : le cas particulier de "développements en mathématiques " au cycle d'orientation à Genève. p. 837-846.Ressource en ligne
5572015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.Ressource en ligne
5582015 Actes du Colloque EMF 2015. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 527-533.Ressource en ligne
5592015 Actes du Colloque EMF 2015. Rôles et responsabilités des professeurs et des élèves dans les démarches d'investigation et dans la résolution de problèmes. p. 829-836.Ressource en ligne
5602015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.Ressource en ligne