Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1640 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 601 à 620 Suivant Fin

6012015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 181-206. Former des formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire : un besoin, une expérience et une question d'actualité.Ressource en ligne
6022015 Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 542-548. MOOC, Formations à distance, Formations hybrides.Ressource en ligne
6032015 Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 549-552. J'ai suivi mon premier MOOC.Ressource en ligne
6042015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?Ressource en ligne
6052015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical mathematical models in teacher education - workshop on the development of questions and critical questioning. p. 129-140.Ressource en ligne
6062015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
6072015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Philosophies and theories behind history and education: thirty years after Hans Freudenthal. p. 21-40.Ressource en ligne
6082015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Series of problems at the crossroad of research, pedagogy and teacher training . p. 141-151.Ressource en ligne
6092015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Teacher training in the history of mathematics. p. 113-128.Ressource en ligne
6102015 L'utilisation du tableur dans une situation d'introduction aux probabilités au collège : "La bouteille de Brousseau" revisitée pour la formation aux TICE.Ressource en ligne
6112015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
6122015 Le Petit Vert. N° 122. p. 19-20. Ma première MOOC.Ressource en ligne
6132015 Le Petit Vert. N° 123. p. 6-6. Il y a 25 ans, dans le Petit Vert n° 23 de septembre 1990.Ressource en ligne
6142015 Mathématice. N° 46. MOOC, formations à distance, formations hybrides.Ressource en ligne
6152015 Numération à l'école primaire.
6162015 Petit x. N° 99. p. 57-76. Mise en place d'une situation-problème à dimension historique sur les nombres complexes.Ressource en ligne
6172015 Repères-IREM. N° 100. p. 84-96. Rubrique Point de vue : Si on parlait définition ?Ressource en ligne
6182015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
6192015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Un parcours d'étude et de recherche pour la formation des professeurs sur le passage de l'arithmétique à l'algèbre. p. 287-314.Ressource en ligne
6202015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Problèmes ouverts : pourquoi et comment.Ressource en ligne