Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1640 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 721 à 740 Suivant Fin

7212012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarches d'investigation et collectifs dans la formation des enseignants. p. 1400-1412.Ressource en ligne
7222012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.Ressource en ligne
7232012 Actes du Colloque EMF 2012. Deux dimensions de l'activité du professeur des écoles exerçant dans des classes de milieux défavorisés : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique. p. 362-370.Ressource en ligne
7242012 Actes du Colloque EMF 2012. Développement des réflexions de professeurs de mathématiques au sein de la communauté de pratiques. p. 371-383.Ressource en ligne
7252012 Actes du Colloque EMF 2012. Développement professionnel de professeurs débutants : quels indicateurs ? quels retours vers la formation ? p. 301-313.Ressource en ligne
7262012 Actes du Colloque EMF 2012. Dispositif de formation mathématique pour les futurs maîtres. p. 260-279.Ressource en ligne
7272012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.Ressource en ligne
7282012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
7292012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation d'enseignants en mathématiques à l'école normale supérieure de Bamako : quelle articulation entre mathématiques et didactique ? p. 228-239.Ressource en ligne
7302012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation des enseignants du préscolaire ivoirien et pratiques enseignantes relatives à la conception des projets d'enseignement. p. 280-291.Ressource en ligne
7312012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.Ressource en ligne
7322012 Actes du Colloque EMF 2012. Intégrer les connaissances mathématiques et didactiques : le cas de la formation en enseignement au préscolaire et au primaire de l'université de Sherbrooke. p. 195-205.Ressource en ligne
7332012 Actes du Colloque EMF 2012. L'expérience mathématique. p. 632-640.Ressource en ligne
7342012 Actes du Colloque EMF 2012. La formation des professeurs : entre analyse de praxéologies professionnelles et étude de problèmes de la profession. p. 314-323.Ressource en ligne
7352012 Actes du Colloque EMF 2012. La parole aux jeunes enseignants francophones - formation et entrée dans le métier. p. 1476-1478.Ressource en ligne
7362012 Actes du Colloque EMF 2012. Le français : langue de médiation pour l'enseignement des sciences européennes en Turquie à la fin du 18e siècle. p. 529-538.Ressource en ligne
7372012 Actes du Colloque EMF 2012. Le rapport à la culture mathématique : avenues pour la formation des enseignants. p. 555-567.Ressource en ligne
7382012 Actes du Colloque EMF 2012. Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe. p. 939-942.Ressource en ligne
7392012 Actes du Colloque EMF 2012. Mobilisation d'une pensée réflexive chez les futurs enseignants du primaire en éducation mathématique. p. 514-522.Ressource en ligne
7402012 Actes du Colloque EMF 2012. Penser les mathématiques à travers leur épistémologie et leur histoire : un enjeu de/dans la formation des maîtres. p. 641-652.Ressource en ligne