Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Didactiques. Mathématiques. PUFC
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
1658 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une expérience de conception de ressources numériques interactives pour le cycle 2 : le projet smart enseigno. p. 486-497.
82
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ingénierie de formation initiale d'enseignants primaires basée sur la pédagogie coopérative. p. 517-543.
83
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ressource de formation basée sur une exploration du hasard au cycle 3. p. 201-220.
84
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
85
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
86
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
87
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
88
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
89
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
90
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
91
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.
92
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
93
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
94
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
95
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.
96
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
97
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
98
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.
99
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
100
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.