Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1650 fiches trouvées
Reponses 921 à 940
921
2009 Grand N. N° 84. p 89 - 98 Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l'album "3 Souris Peintres".
922
2009 Mathématice. N° 13. Réflexions sur le projet "recensement à l'école".
923
2009 Mathématice. N° 14. TIC et suivi de la mobilité étudiante.
924
2009 Mathématice. N° 15. Faire l'expérience du projet Recensement à l'école.
925
2009 Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l'utilisation de TracenPoche. L'exemple du Pérou.
926
2009 Mathématice. N° 16. Formation aux TICE des enseignants de Maths en Tunisie : L'Université d'été (13-18 juillet 2009) de Gammarth.
927
2009 Mathématice. N° 16. Programme GENIE au Maroc : TICE et développement professionnel.
928
2009 Mathématice. N° 17. L'INRIA participe à la formation des enseignants à l'algorithmique.
929
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Recherches de didacticien, sur ce que d'aucuns nomment "le travail enseignant", en vue de la formation. p. 175-184.
930
2009 Petit x. N° 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.
931
2009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.
932
2009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?
933
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 39-41. Rubrique Point de vue : Néo-conservatisme ?
934
2009 Repères-IREM. N° 76. p. 41-59. L'utilisation du déplacement dans des logiciels de la géométrie dynamique 3D.
935
2009 Repères-IREM. N° 77. p. 23-52. L'apprentissage du 3D à l'école, des situations d'apprentissage à la formation des enseignants.
936
2009 Repères-IREM. N° 77. p. 66-73. Rubrique Multimédia : Mathenpoche-réseau, vers un déploiement académique réussi.
937
2009 Tangente Education. N° 11. p. 5-7. L'usage des tices en tant que terrain d'étude : un instantané.
938
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM.
939
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.
940
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Evaluation par compétences et formation des PLC2 de mathématiques. p. 149-159.