Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1265 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.
2
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
3
2020 ADiMA 2. Rapport au savoir mathématique à enseigner chez les enseignants du primaire. p. 210-224.
4
2020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.
5
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
6
2020 ADiMA 2. Etude de l'expérience vécue lors d'une évaluation certificative. Cas de l'inspection pédagogique chez le professeur stagiaire ivoirien. p. 78-92.
7
2020 ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.
8
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
9
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.
10
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 52-56. Nombres et écritures de nombres.
11
2020 Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 13-16. Abordons les exoplanètes avec les enseignants et les élèves.
12
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
13
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?
14
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
15
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.
16
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Formation initiale des enseignants de mathématiques à l'école normale supérieure de Yaoundé 1 : des pratiques actuelles aux perspectives futures. p. 208-215.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.