Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2332 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Raisonnements des élèves dans la résolution de problèmes algébriques à la transition primaire/collège au Maroc. p. 229-244.Ressource en ligne
822024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Rapports personnels originels à la notion de hasard dans le secondaire au Bénin. p. 271-284.Ressource en ligne
832024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Rapprochement inépuisable en géométrie dynamique : étude de la conceptualisation de la notion de tangente comme position limite chez un lycéen au Cameroun. p. 608-621.Ressource en ligne
842024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Récit d'une collaboration autour de l'intégration de l'approche subjective dans l'enseignement des probabilités au primaire. p. 1150-1164.Ressource en ligne
852024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Résolution de problèmes déconnectés de partage inéquitable par des élèves français de fin de primaire et de début de secondaire et lien avec l'enseignement reçu. p. 646-660.Ressource en ligne
862024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Résoudre un problème par essais et ajustements : quelles exploitations des essais ? p. 693-704.Ressource en ligne
872024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Situations de recherche pour faciliter l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université. p. 514-527.Ressource en ligne
882024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Temps légal et performances scolaires en mathématiques : cas des élèves en classe à double vacation à l'école primaire. p. 848-860.Ressource en ligne
892024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Tout problème est-il apte à une évaluation certificative ? p. 989-1001.Ressource en ligne
902024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Typologie de messages écrits pour communiquer un trajet dans une ville virtuelle. p. 593-607.Ressource en ligne
912024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Un sens intrinsèque et extrinsèque de l'enseignement des mathématiques. p. 303-316.Ressource en ligne
922024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une approche expérimentale des fonctions numériques avec le logiciel de la géométrie dynamique Geogebra au Niger. p. 622-635.Ressource en ligne
932024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une didactique des mathématiques clinique. p. 126-136.Ressource en ligne
942024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une entrée par la demande pour un travail collaboratif entre un didacticien des mathématiques et des personnes enseignantes autour de l'enseignement-apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 153-166.Ressource en ligne
952024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques déclarées des enseignants du secondaire français. p. 733-746.Ressource en ligne
962024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une étude à grande échelle des pratiques enseignantes d'évaluation en algèbre au collège. p. 976-988.Ressource en ligne
972024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Usage de ressources pour enseigner les mathématiques dans une formation à l'envers. p. 195-207.Ressource en ligne
982024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Utiliser un exerciseur sur une tablette avec des élèves ayant des difficultés d'apprentissage. p. 793-806.Ressource en ligne
992024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29.Ressource en ligne
1002024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Búsqueda del equilibrio entre el componente adidáctico y didáctico del saber en la ingenieria didáctica. p. 161-190.Ressource en ligne