Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2332 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 881 à 900 Suivant Fin

8812014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.Ressource en ligne
8822014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 169-197. Evaluer par QCM en fin d'école : stratégies et degrés de certitude.Ressource en ligne
8832014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).Ressource en ligne
8842014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 199-224. How can study and research paths contribute to the teaching of mathematics in an interdisciplinary settings?Ressource en ligne
8852014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 225-250. Coordinación de registros de representatción semiótica en el uso de transformaciones lineales en el plano.Ressource en ligne
8862014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 251-283. Etude comparée de la formation initiale de professeurs de mathématiques en France et au Mexique.Ressource en ligne
8872014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
8882014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).Ressource en ligne
8892014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).Ressource en ligne
8902014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 73-101. Les changements de domaine dans le cadre des Espaces de Travail Mathématique.Ressource en ligne
8912014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
8922014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
8932014 Bulletin de liaison CFEM. N° 21. p. 6-6. Quelques résultats d'une cartographie dynamique des recherches en éducation.Ressource en ligne
8942014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 10. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.Ressource en ligne
8952014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 11. Etude comparative sur l'enseignement des fonctions dans le secondaire en France et en Italie.Ressource en ligne
8962014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
8972014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 9. Séminaire alpin 2013 du groupe sciences expérimentales du LDAR.Ressource en ligne
8982014 Des mathématiques pour enseigner ?
8992014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.Ressource en ligne
9002014 Math-Ecole (en ligne). N° 222. p. 28-38. De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés. Ressource en ligne