Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
2227 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Analyse de l'activité de professeurs de mathématiques débutants en formation initiale : le cas de l'aire du parallélogramme en classe de 5ème. p. 115-124.
2
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l'expérience d'enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.
3
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Exploiter en formation un extrait du guide "La résolution de problèmes mathématiques au collège". p. 135-163.
4
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.
5
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.
6
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.
7
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
8
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Penser l'accompagnement du développement professionnel des enseignants de mathématiques à partir de la recherche en didactique des mathématiques : le cas des dispositifs collaboratifs entre chercheur-e-s et enseignante-s. p. 81-113.
9
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Analyse des raisonnements d'élèves de sixième sur des problèmes de comparaison : une étude de cas au Bénin. p. 322-333.
10
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 1 et n° 2. p. 222-228.
11
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 3. p. 376-383.
12
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'exploitation des transformations planes pour résoudre des problèmes de construction géométrique. p. 298-302.
13
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'identification d'invariants - une entrée dans la pensée algébrique - un exemple au collège en France. p. 260-270.
14
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La pensée algorithmique comme une manière mathématique de penser. p. 362-375.
15
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La pensée fonctionnelle et ses interactions avec la pensée algébrique. p. 334-348.
16
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La résolution des contradictions Un levier pour développer les compétences logiques. p. 285-297.
17
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le développement de la pensée algébrique comme fondement d'un cadre d'analyse de la transition arithmétique algèbre. p. 349-361.
18
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le traitement de l'erreur dans les pratiques enseignantes dans une formation à l'envers. p. 182-194.
19
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les oeuvres coopératives, un dispositif de formation engagé dans la préservation des patrimoines. p. 167-181.
20
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les problèmes de généralisation à la transition primaire/collège en Tunisie : Quelles potentialités pour favoriser le développement de la pensée algébrique ? p. 245-259.