Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
287 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 89-116. Formation des maîtres et paradigmes géométriques.
222
1999 L'expression des nombres rationnels et leur enseignement initial.
223
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
224
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 135-166. Sens et situations : une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques.
225
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.
226
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Un exemple d'opérationnalisation de la notion de zone de proche Développement concernant la didactique de la soustraction. p. 35-53.
227
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Ce que la recherche en éducation peut apporter à la conception de la formation des maîtres. p. 5-24.
228
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'espace et la géométrie - Apports des recherches didactiques récentes sur l'enseignement élémentaire de la géométrie. p. 47-65.
229
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle de la recherche dans la formation des maîtres. p. 25-38.
230
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les mathématiques, mythe ou réalité ? p. 67-97.
231
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quels mémoires professionnels pour quels effets de formation ? p. 99-109.
232
1994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.
233
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
234
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
235
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 177-210. La résolution des problèmes arithmétiques verbaux : propositions pour un enseignement pro-actif.
236
1993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
237
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Conditions didactiques de l'apprentissage des plans et cartes dans l'enseignement élémentaire. p. 87-113.
238
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.
239
1992 Apprentissage des problèmes additifs et compréhension de texte.
240
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 319-367. Calcul mental et résolution de problèmes multiplicatifs, une expérimentation du CP au CM2.