Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
284 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2211992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.
2221992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 271-318. Aide logicielle à la résolution de problèmes avec preuve : Des séquences didactiques pour l'enseignement de la démonstration.
2231992 Repères-IREM. N° 8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
2241992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
2251992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
2261991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 125-161. Les élèves et leur enseignement en mathématiques en première année du collège.Ressource en ligne
2271991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.Ressource en ligne
2281990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.Ressource en ligne
2291990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 35-74. Evaluation des effets d'une pédagogie d'amélioration des compétences en lecture.Ressource en ligne
2301990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.Ressource en ligne
2311990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 111-118. Why are they mentally handicapped. A translator's note.
2321990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 61-110. Rapport d'un fragment de recherche sur le développement de simples activités mathématiques chez des enfants légèrement handicapés de l'école élémentaire.
2331989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 229-259. Registres mis en jeu par la notion de fonction.Ressource en ligne
2341989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
2351989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.Ressource en ligne
2361989 Cahier de DIDIREM. N° 5. Une expérience d'enseignement des mathématiques à des élèves de 6ème en difficulté.Ressource en ligne
2371989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
2381989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
2391989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
2401989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.