Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
285 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2411989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
2421989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
2431989 Petit x. N° 21. p. 46-68. Utilité et intérêt de la didactique pour un professeur de collège.Ressource en ligne
2441989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 337-364. L'enseignement de la géométrie en tant que terrain d'exploration de phénomènes didactiques.
2451989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.
2461988 Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique. Le contrat et la coutume : deux registres des interactions didactiques. p. 15-26.Ressource en ligne
2471988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 111-130. Pour une analyse multicritères d'activités de programmation en LOGO.Ressource en ligne
2481988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 75-93. Problèmes de l'enseignement de la géométrie au collège.Ressource en ligne
2491988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 95-109. Sur une approche d'apprentissage de la démonstration.Ressource en ligne
2501988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 5-24. Aspects multidimensionnels du raisonnement en géométrie.Ressource en ligne
2511988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Analyse d'une séquence didactique. Représentations graphiques à l'aide de l'ordinateur comme médiateur dans l'apprentissage de notions de géométrie de l'espace. p. 165-199.
2521988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Explicitation et représentation des connaissances des élèves de collège en algèbre. p. 245-257.
2531988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
2541988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations graphiques et théorisation de l'espace des polycubes. Un processus didactique. p. 86-108.
2551988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Transformations géométriques : le cas de la symétrie orthogonale. p. 65-86.
2561988 Une étude de processus de preuve en mathématique chez des élèves de collège.Ressource en ligne
2571987 Cahier de didactique des mathématiques. N° 39. Dévolution d'un problème et construction d'une conjecture. Le cas de "La somme des angles d'un triangle"Ressource en ligne
2581987 Décalages cognitifs dans le problème de proportionnalité (préalables à toute séquence didactique pour des élèves de 10 à 12 ans).
2591987 Enseignement des mathématiques utilisant la "réalité". T. 1.
2601987 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8. N° 1-2. p. 5-59. Symétrie orthogonale et micro-ordinateur.