Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

273 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
22022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ? Ressource en ligne
32021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.Ressource en ligne
42021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.Ressource en ligne
52021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.Ressource en ligne
62020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.Ressource en ligne
72020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.Ressource en ligne
82020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.Ressource en ligne
92020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 2 - Etude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilité p. 85-102.Ressource en ligne
102020 Enseigner la géométrie élémentaire.
112019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle institutionnalisation pour une même situation de géométrie en primaire et au collège ? p. 1481-1489.Ressource en ligne
152019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. La validation dans l’enseignement des probabilités au niveau du secondaire en France. p. 158-173.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d'équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Le passage de la géométrie physique à la géométrie théorique au cycle 3. p. 1426-1432.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10e. p. 1395-1401.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l'enseignement fondamental. p. 1410-1417.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.Ressource en ligne