Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Collège
282 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.
202
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
203
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
204
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 77-108. Un regard didactique sur l'utilisation des outils de calcul formel dans l'enseignement de mathématiques.
205
1994 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 2. Que faut-il savoir en mathématiques en fin de troisième pour "réussir sa seconde" ?
206
1994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
207
1994 L'intégration de l'outil informatique à l'enseignement secondaire des mathématiques : symptômes d'un malaise.
208
1994 Petit x. N° 35. p. 5-40. Contraintes de fonctionnement des enseignants au collège : ce que nous apprend l'étude de "classes faibles".
209
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 357-391. Preuve et plans de signification : une hypothèse.
210
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 113-138. Reconnaissance de plan pour la modélisation de l'élève. Le projet Mentoniezh.
211
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Géométrie : le rôle de la figure mis en évidence par les difficultés de conception d'un résolveur de problèmes en EIAO. p. 371-378.
212
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Les rapports entre visuel et géométrique dans un EIAO. p. 387-394.
213
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 125-148. Aspects sémantiques des traitements linéaires.
214
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 149-176. Les problèmes de mise en équation en 3ème et en 2nde.
215
1993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
216
1993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.
217
1993 Le concept de fonction.
218
1992 Enseignement des mathématiques utilisant la "réalité". T. 1.
219
1992 L'influence d'une acquisition de traitements purement figuraux pour l'apprentissage des mathématiques.
220
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 271-318. Aide logicielle à la résolution de problèmes avec preuve : Des séquences didactiques pour l'enseignement de la démonstration.