Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

281 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2211992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
2221992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
2231991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 125-161. Les élèves et leur enseignement en mathématiques en première année du collège.Ressource en ligne
2241991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.Ressource en ligne
2251990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.Ressource en ligne
2261990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 35-74. Evaluation des effets d'une pédagogie d'amélioration des compétences en lecture.Ressource en ligne
2271990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.Ressource en ligne
2281990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 111-118. Why are they mentally handicapped. A translator's note.
2291990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 61-110. Rapport d'un fragment de recherche sur le développement de simples activités mathématiques chez des enfants légèrement handicapés de l'école élémentaire.
2301989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 229-259. Registres mis en jeu par la notion de fonction.Ressource en ligne
2311989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
2321989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.Ressource en ligne
2331989 Cahier de DIDIREM. N° 5. Une expérience d'enseignement des mathématiques à des élèves de 6ème en difficulté.Ressource en ligne
2341989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
2351989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
2361989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
2371989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
2381989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
2391989 Petit x. N° 21. p. 46-68. Utilité et intérêt de la didactique pour un professeur de collège.Ressource en ligne
2401989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 337-364. L'enseignement de la géométrie en tant que terrain d'exploration de phénomènes didactiques.