Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
239 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 881-892. Conception d'une base de problèmes en ligne pour le Baccalauréat Professionnel.Ressource en ligne
1022010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.Ressource en ligne
1032010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire en France : cas des équations différentielles du premier ordre. p. 193-218.Ressource en ligne
1042010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Présentation de thèse : Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation. p. 179-191.Ressource en ligne
1052010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
1062010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 45-73. Problèmes ouverts : notion, catégories et difficultés.Ressource en ligne
1072009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.Ressource en ligne
1082009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le concept de typicalité appliqué aux registres figuraux et numérico-algébriques. p. 9-33.
1092009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 103-122. Site mathématique d'une ROC : une nouvelle façon d'interroger un exercice ?Ressource en ligne
1102008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le calcul numérique dans l'enseignement mathématique secondaire : reprise des travaux de notre thèse. p. 308-322.
1112008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Les triangles semblables en classe de Seconde : des enseignements aux apprentissages. p. 159-182.
1122008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
1132008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 93-111. Activité cognitive d'interprétation.Ressource en ligne
1142008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
1152008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
1162008 Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation.Ressource en ligne
1172008 Perspectives en didactique des mathématiques. A propos de la transition du secondaire vers le monde du travail. p.
1182008 Perspectives en didactique des mathématiques. Approche didactique des processus différenciateurs dans l'enseignement des mathématiques : l'exemple des apprentissages relatifs à la résolution de problèmes. p.
1192008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
1202008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 379-416. Les Triangles semblables en classe de seconde : de l'enseignement aux apprentissages.