Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
239 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
622016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématique vers un objet d'enseignement. p. 657-??
632016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail collectif d'intégration des ressources : les "bitácoras" comme outil réflexif dans le processus d'admission à l'université. p. 563-??
642016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
652016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
662016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Pratiques des professeurs impliqués dans l'enseignement d'exploration "Méthodes et Pratiques Scientifiques" en seconde : un focus sur les ressources et les collectifs. p. 707-??
672016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible "raison d'être" du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle lors du passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. p. 441-456.
682016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...Ressource en ligne
692016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ?Ressource en ligne
702015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.Ressource en ligne
712015 Actes du Colloque EMF 2015. Quelle place pour une démarche d'investigation en mathématiques dans le cadre d'un atelier de recherche interdisciplinaire ? p. 890-902.Ressource en ligne
722015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'une transposition didactique de l'algorithmique au lycée : une pensée algorithmique comme un versant de la pensée mathématique. p. 231-246.Ressource en ligne
732015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
742015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.Ressource en ligne
752015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
762015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une ingénierie didactique autour de l' "algorithme de dichotomie" illustrant un enseignement de l'algorithmique en première Scientifique comme objet d'apprentissage dans un champ des mathématiques : l'analyse. p. 304-307.Ressource en ligne
772015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 47-60. A proposal of action to introduce modelling in secondary classroom.Ressource en ligne
782015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
792015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 14. Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université).Ressource en ligne
802015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne