Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Lycée
233 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 77-86. Benjamin Desbuquoit présenté et commenté par François Pluvinage.
162
2001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.
163
2001 Etude de genèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrices symboliques en classe de Première S.
164
2001 Introduction aux situations aléatoires dès le Collège : de la modélisation à la simulation d'expériences de Bernoulli dans l'environnement informatique Cabri-géomètre II.
165
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.
166
2000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.
167
2000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.
168
1999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.
169
1999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.
170
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 117 - 124. Le repérage des difficultés de lecture à l'aide du français et des mathématiques.
171
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 125-138. La nature des objets mathématiques dans le raisonnement.
172
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.
173
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.
174
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 197-212. Les problèmes de pourcentage : une application des problèmes de conversion proportion - quantité.
175
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 27-65. Le discernement des plans dans une situation tridimensionnelle.
176
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 67-87. De l'influence des représentations disponibles sur la résolution de problèmes élémentaires de probabilité et sur l'acquisition du concept d'indépendance.
177
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 7-26. Systèmes sémiotiques de représentation liés au concept de fonction.
178
1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 89-115. Comprendre un texte argumentatif.
179
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.
180
1997 Cahier de DIDIREM. N° 29. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.