Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
161 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 45-80. Difficultés liées à l'apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient.
1022004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 81-114. Rôle du géométrique dans l'enseignement de l'algèbre linéaire.
1032004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
1042003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire. p. 11-30.Ressource en ligne
1052003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 273-292. Les projets d'action pratique, éléments d'une ingénierie d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1062003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 63-68. L'inverseur de Peaucellier : décrire en géométrie.Ressource en ligne
1072003 Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques.Ressource en ligne
1082003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
1092002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Ordres de connaissances et institutionnalisation. p. 209-226.Ressource en ligne
1102002 Cahier de DIDIREM. N° 40. Les objets du travail personnel en mathématiques des étudiants dans l'enseignement supérieur.Ressource en ligne
1112001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.Ressource en ligne
1122001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'entrée dans le champ conceptuel de l'analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.Ressource en ligne
1132001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.Ressource en ligne
1142001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Towards a calculus as an "arsenal of techniques" ; cognitives and pedagogical issues. p. 250-276.Ressource en ligne
1152001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 117-145. Reconnaissance de contre-exemples en analyse - Approche par questionnaire en première année universitaire.Ressource en ligne
1162001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 87-116. Observation de binômes travaillant avec un logiciel de calcul formel.Ressource en ligne
1172000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.Ressource en ligne
1182000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.Ressource en ligne
1192000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
1201999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.Ressource en ligne