Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
160 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
1990 Cahier de DIDIREM. N° 6. Analyse dans le suivi de productions d'étudiants de DEUG A(*) en algèbre linéaire. (*) Premier cycle scientifique des universités françaises.
142
1990 Cahier de DIDIREM. N° 8. Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année.
143
1990 Contribution à l'étude de l'enseignement à l'Université, des premiers concepts d'algèbre linéaire. Approche historique et didactique. Didactique des mathématiques.
144
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 173-190. Procédures différentielles dans la mise en équation de problèmes.
145
1989 Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire.
146
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.
147
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
148
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Procédures dans la résolution de problèmes probabilistes. p. 293-304.
149
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 21. Les réels : Quels modèles en ont les élèves ?
150
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 17. Une intervention en didactique des mathématiques à des élèves instituteurs en 3ème année d'école normale (FP3).
151
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.1. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 1 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissance antérieures et l'apprentissage).
152
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.2. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 2 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissances antérieures et procédures en cours d'apprentissage).
153
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.3. Les limites de l'évaluation : La section témoin, heurs et malheurs de la section expérimentale.
154
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 20. A propos de l'enseignement de la proportionnalité.
155
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 7. Acquisition des premiers concepts d'analyse sur R dans une section ordinaire de première année de DEUG.
156
1984 Ingénierie didactique de l'élémentaire au supérieur.
157
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/2. p. 141-163. Les suites numériques comme objet d'enseignement (premier cycle de l'enseignement supérieur français).
158
1982 Cours sur les suites numériques dans le premier cycle de l'enseignement supérieur.
159
1982 L'acquisition de la notion de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.
160
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/3. p. 307-341. L'acquisition de la notion de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.