Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

160 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160

1411990 Cahier de DIDIREM. N° 6. Analyse dans le suivi de productions d'étudiants de DEUG A(*) en algèbre linéaire. (*) Premier cycle scientifique des universités françaises.Ressource en ligne
1421990 Cahier de DIDIREM. N° 8. Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année.Ressource en ligne
1431990 Contribution à l'étude de l'enseignement à l'Université, des premiers concepts d'algèbre linéaire. Approche historique et didactique. Didactique des mathématiques.
1441989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 173-190. Procédures différentielles dans la mise en équation de problèmes.Ressource en ligne
1451989 Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire.Ressource en ligne
1461988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne
1471988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
1481988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Procédures dans la résolution de problèmes probabilistes. p. 293-304.
1491986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 21. Les réels : Quels modèles en ont les élèves ?Ressource en ligne
1501985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 17. Une intervention en didactique des mathématiques à des élèves instituteurs en 3ème année d'école normale (FP3).Ressource en ligne
1511985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.1. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 1 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissance antérieures et l'apprentissage).Ressource en ligne
1521985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.2. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 2 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissances antérieures et procédures en cours d'apprentissage).Ressource en ligne
1531985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 18.3. Les limites de l'évaluation : La section témoin, heurs et malheurs de la section expérimentale.Ressource en ligne
1541985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 20. A propos de l'enseignement de la proportionnalité.Ressource en ligne
1551984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 7. Acquisition des premiers concepts d'analyse sur R dans une section ordinaire de première année de DEUG.Ressource en ligne
1561984 Ingénierie didactique de l'élémentaire au supérieur.Ressource en ligne
1571983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/2. p. 141-163. Les suites numériques comme objet d'enseignement (premier cycle de l'enseignement supérieur français).Ressource en ligne
1581982 Cours sur les suites numériques dans le premier cycle de l'enseignement supérieur.
1591982 L'acquisition de la notion de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.Ressource en ligne
1601982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/3. p. 307-341. L'acquisition de la notion de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur.