Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
160 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612012 Actes du Colloque EMF 2012. Programme de formation professionnalisante de niveau master en mathématiques. p. 711-719.Ressource en ligne
622012 Actes du Colloque EMF 2012. Rôle et statut des savoirs dans la pratique mathématique : l'exemple d'un basculement épistémologique dans l'enseignement de l'analyse. p. 392-403.Ressource en ligne
632012 Actes du Colloque EMF 2012. Une articulation de la statistique avec le savoir médical : le projet LOE. p. 689-698.Ressource en ligne
642012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 137-168. Promoviendo el pensamiento funcional en la enseñanza del cálculo: un experimento con el uso de tecnologías digitales y sus resultados.Ressource en ligne
652011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
662011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.Ressource en ligne
672011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.Ressource en ligne
682011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement. Ressource en ligne
692011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 79-130. Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs.
702011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 229-259. Dualité dans l'enseignement de la probabilité. Apport pour l'enseignement de la statistique.
712009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.Ressource en ligne
722009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.Ressource en ligne
732009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.Ressource en ligne
742009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.Ressource en ligne
752009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.Ressource en ligne
762009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.Ressource en ligne
772009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 123-152. Problèmes de l'enseignement de l'intégration au début de l'université en Algérie.Ressource en ligne
782009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 153-194. Eléments de mesures pour un enseignement des tests statistiques.Ressource en ligne
792009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
802008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 113-132. Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería.Ressource en ligne