Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
161 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
822008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
832008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
842007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
852007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 165-188. Et si nous en restions à Euler et Lagrange ?Ressource en ligne
862007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
872007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
882007 Formation à la statistique par la pratique d'enquêtes par questionnaires et la simulation : étude didactique d'une expérience d'enseignement dans un département d'IUT.Ressource en ligne
892006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.Ressource en ligne
902006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.Ressource en ligne
912005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 177-207. Una experiencia de ensenanza del objeto funcion.Ressource en ligne
922005 Cahier de DIDIREM. N° 51. Analyse d'un enseignement de topologie en première année d'Université.Ressource en ligne
932005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
942005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 151-186. Algunas aplicaciones de la teoria de las funciones semióticas a la didáctica del análisis infinitesimal.
952005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
962004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.Ressource en ligne
972004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?Ressource en ligne
982004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 247-251. Résumé d'interventions.Ressource en ligne
992004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 61-66. Acquis et applications de la didactique des mathématiques : quelques résultats méthodologiques et de recherches au niveau universitaire.Ressource en ligne
1002004 Didactiques. N° 6. Chronique d'une correspondance très certainement apocryphe ou L'improbable Gilberte Pascal.Ressource en ligne