Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

154 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Le processus de transposition didactique de l'objet développement limité. p. 620-623.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Une étude praxéologique montrant les choix de transposition d'un enseignant d'algèbre abstraite. p. 624-627.Ressource en ligne
242019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
252019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39. N° 2. p. 167-211. Quelques aspects de l'incompréhension des tests statistiques.
262018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Une étude de l’autonomie en mathématiques dans la transition secondaire-supérieur. p. 243-247.Ressource en ligne
272018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances. p. 268-286. Ressource en ligne
282018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.Ressource en ligne
292018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les croquis et les représentations géométriques donnent-ils du sens ?Ressource en ligne
302017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.Ressource en ligne
312017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.Ressource en ligne
322017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
332017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
342017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ?Ressource en ligne
352016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
362016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 187-233. Les moments d'exposition des connaissances, analyses et exemples.Ressource en ligne
372016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La notion de champ conceptuel au travail entre calculus et analyse mathématique. p. 361-382.
382016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Etude d'un problème de modélisation au niveau de la première année de l'enseignement universitaire. p. 726-??
392016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
402016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail collectif d'intégration des ressources : les "bitácoras" comme outil réflexif dans le processus d'admission à l'université. p. 563-??