Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

49 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'un dispositif pour aider des élèves à entrer dans le milieu d'une situation mathématique. p. 769-778.Ressource en ligne
222015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
232015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.Ressource en ligne
242015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.Ressource en ligne
252015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d’accès à la géométrie d’élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
262015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Influence des conditions didactiques et des contrats sur l’apprentissage des élèves en difficulté : un exemple, la proportionnalité en SEGPA. p. 475-492.
272014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.Ressource en ligne
282014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA : contraintes, spécificités, situations.Ressource en ligne
292013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Ouverture sur… Handicap et apprentissage des mathématiques, quelles recherches. p. 125-159.Ressource en ligne
302013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne
312012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
322011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
332010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 275-315. Un dispositif de recherche pour observer les pratiques enseignantes : l'observation des maîtres spécialisés en adaptation scolaire.
342009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'apprentissage de la géométrie dans la scolarité obligatoire : une dialectique entre objets sensibles et objets théoriques. p. 43-63.
352007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. Des difficultés des élèves de milieux populaires aux stratégies de formation des professeurs des écoles. p. 13-31.
362005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Stratégies et gestes professionnels de professeurs d'école débutants enseignant en milieu défavorisé : un enjeu pour les apprentissages des élèves.Ressource en ligne
372004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 149-156.Ressource en ligne
382004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.
392004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Comprendre la théorie est en attraper le geste et pouvoir continuer. p. 79-99.
402004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modèles de milieu à l'épreuve de la contingence en enseignement spécialisé. p. 141-158.