Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2195 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. L'ingénierie didactique : un essai de synthèse. p. 225-237.
982
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. L'ingénierie didactique comme thème d'étude. p. 15-26.
983
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. La notion d'ingénierie didactique, un concept à refonder. Questionnement et éléments de réponse à partir de la TAD. p. ??.
984
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques : d'une ingénierie didactique à la mise en place d'un Parcours d'Etude et de Recherche.
985
2011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.
986
2011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.
987
2011 Jeu et apprentissages mathématiques : élaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.
988
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
989
2011 Petit x. N° 87. p. 63-78. Charlie Chaplin et la didactique des mathématiques.
990
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 51-77. Les effets de l'enseignement de la symétrie axiale sur celui de la symétrie centrale : une étude de cas en France.
991
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 79-130. Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs.
992
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 9-50. ¿Qué problema se plantea el enfoque por competencias? Un análisis desde la teoría antropológica de lo didáctico.
993
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
994
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 229-259. Dualité dans l'enseignement de la probabilité. Apport pour l'enseignement de la statistique.
995
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
996
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 315-357. Sémantique des problèmes et dénombrement de combinaisons.
997
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
998
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31/2. p. 151-189. Comprendre l'intégration de ressources technologiques en mathématiques par des professeurs des écoles.
999
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 705-118. Des raisons d'être des mathématiques dans l'enseignement professionnel.
1000
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 843-852. Apport de l'ergonomie des EIAH pour l'analyse et la conception de ressources.