Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2195 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. L'ingénierie didactique : un essai de synthèse. p. 225-237.
9822011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. L'ingénierie didactique comme thème d'étude. p. 15-26.
9832011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. La notion d'ingénierie didactique, un concept à refonder. Questionnement et éléments de réponse à partir de la TAD. p. ??.Ressource en ligne
9842011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques : d'une ingénierie didactique à la mise en place d'un Parcours d'Etude et de Recherche.
9852011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.Ressource en ligne
9862011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.Ressource en ligne
9872011 Jeu et apprentissages mathématiques : élaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.Ressource en ligne
9882011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement. Ressource en ligne
9892011 Petit x. N° 87. p. 63-78. Charlie Chaplin et la didactique des mathématiques.Ressource en ligne
9902011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 51-77. Les effets de l'enseignement de la symétrie axiale sur celui de la symétrie centrale : une étude de cas en France.
9912011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 79-130. Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs.
9922011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 9-50. ¿Qué problema se plantea el enfoque por competencias? Un análisis desde la teoría antropológica de lo didáctico.
9932011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
9942011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 229-259. Dualité dans l'enseignement de la probabilité. Apport pour l'enseignement de la statistique.
9952011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
9962011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 315-357. Sémantique des problèmes et dénombrement de combinaisons.
9972011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
9982011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31/2. p. 151-189. Comprendre l'intégration de ressources technologiques en mathématiques par des professeurs des écoles.Ressource en ligne
9992011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 705-118. Des raisons d'être des mathématiques dans l'enseignement professionnel.Ressource en ligne
10002011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 843-852. Apport de l'ergonomie des EIAH pour l'analyse et la conception de ressources.Ressource en ligne