Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2173 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 641 à 660 Suivant Fin

6412015 Actes du Colloque EMF 2015. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 527-533.Ressource en ligne
6422015 Actes du Colloque EMF 2015. Rôles et responsabilités des professeurs et des élèves dans les démarches d'investigation et dans la résolution de problèmes. p. 829-836.Ressource en ligne
6432015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.Ressource en ligne
6442015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
6452015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.Ressource en ligne
6462015 Actes du Colloque EMF 2015. Transitions dans l'enseignement des mathématiques. p. 963-969.Ressource en ligne
6472015 Actes du Colloque EMF 2015. Une modélisation d'une éclipse totale de Soleil. p. 468-477.Ressource en ligne
6482015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation des tablettes dans des activités mathématiques : exemple d'activité de géométrie dynamique application : Geogebra. p. 584-611.Ressource en ligne
6492015 Actes du Colloque EMF 2015. Vulgarisation des mathématiques. p. 903-908.Ressource en ligne
6502015 Actes du Colloque EMF 2015. Vulgarisation et enseignement des mathématiques dans le jeu de Dobble. p. 944-956.Ressource en ligne
6512015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.Ressource en ligne
6522015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne
6532015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Des nouvelles pistes pour l'ingénierie didactique - Exemple de conception d'une ressource pour enseigner la numération à l'école primaire. p. 228-230.Ressource en ligne
6542015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.Ressource en ligne
6552015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Dyscalculie : Et si les enseignants reprenaient la main ? p. 296-298.Ressource en ligne
6562015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
6572015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner les mathématiques dans un domaine technique. Ecoles et académies des mines au XVIIIe siècle. p. 253-269.Ressource en ligne
6582015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.Ressource en ligne
6592015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.Ressource en ligne
6602015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne