Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2173 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 881 à 900 Suivant Fin

8812012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.Ressource en ligne
8822012 Actes du Colloque EMF 2012. Le paradigme des compétences en communauté française de Belgique et, plus particulièrement, dans l'enseignement secondaire. p. 53-65.Ressource en ligne
8832012 Actes du Colloque EMF 2012. Le rôle d'un incident dans la documentation communautaire : (le) cas de la conception des ressources "Fonctions" pour le manuel numérique de Sésamath. p. 863-878.Ressource en ligne
8842012 Actes du Colloque EMF 2012. Le théorème de Lagrange en mathématiques et en économie : une étude didactique du savoir enseigné. p. 760-771.Ressource en ligne
8852012 Actes du Colloque EMF 2012. Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe. p. 939-942.Ressource en ligne
8862012 Actes du Colloque EMF 2012. Les obstacles linguistiques à la conception et à l'usage des ressources dans l'enseignement des mathématiques. p. 879-891.Ressource en ligne
8872012 Actes du Colloque EMF 2012. Les résistances des enseignants face à l'approximation. p. 445-456.Ressource en ligne
8882012 Actes du Colloque EMF 2012. Limite des méthodes syntaxiques en algèbre du secondaire. p. 435-444.Ressource en ligne
8892012 Actes du Colloque EMF 2012. Mobilisation d'une pensée réflexive chez les futurs enseignants du primaire en éducation mathématique. p. 514-522.Ressource en ligne
8902012 Actes du Colloque EMF 2012. Modélisation de phénomènes variables à l'aide de la géométrie dynamique. p. 742-753.Ressource en ligne
8912012 Actes du Colloque EMF 2012. Narrer pour problématiser dans le contexte de la formation professionnelle d'apprenties en difficulté d'apprentissage. p. 699-710.Ressource en ligne
8922012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques de formateurs : la question centrale des savoirs de formation. p. 240-250.Ressource en ligne
8932012 Actes du Colloque EMF 2012. Produire des ressources pour les enseignants à l'articulation école-collège. p. 943-944.Ressource en ligne
8942012 Actes du Colloque EMF 2012. Programme de formation professionnalisante de niveau master en mathématiques. p. 711-719.Ressource en ligne
8952012 Actes du Colloque EMF 2012. Qualité d'analyses de leçons de mathématiques : quels critères ? p. 337-347.Ressource en ligne
8962012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelle ressource pour enseigner la numération décimale ? Présentation d'une ingénérie didactique de développement en cours. p. 892-907.Ressource en ligne
8972012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelles mathématiques pour les futurs enseignants ? Réflexions et exemples de pratique d'une formatrice. p. 206-214.Ressource en ligne
8982012 Actes du Colloque EMF 2012. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 772-783.Ressource en ligne
8992012 Actes du Colloque EMF 2012. Rôle et statut des savoirs dans la pratique mathématique : l'exemple d'un basculement épistémologique dans l'enseignement de l'analyse. p. 392-403.Ressource en ligne
9002012 Actes du Colloque EMF 2012. Sensibilisation à l'abduction en statistique. p. 404-413.Ressource en ligne