Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2168 fiches trouvées Début Précédent Réponses 1901 à 1920 Suivant Fin

19011989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 173-190. Procédures différentielles dans la mise en équation de problèmes.Ressource en ligne
19021989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.Ressource en ligne
19031989 Arithmétique, algèbre, modélisation. Etapes d'une recherche.
19041989 Cahier de DIDIREM. N° 2. La genèse du calcul algébrique. Une esquisse.Ressource en ligne
19051989 Cahier de DIDIREM. N° 3. Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
19061989 Cahier de DIDIREM. N° 1. Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignementRessource en ligne
19071989 Cahier de DIDIREM. N° 5. Une expérience d'enseignement des mathématiques à des élèves de 6ème en difficulté.Ressource en ligne
19081989 Cahier de DIDIREM. N° 4. Enoncés d'exercices de manuels de seconde et représentations des auteurs de manuels.Ressource en ligne
19091989 Conditions, contraintes et discours apologétique dans l'émergence de l'enseignement des mathématiques à l'âge classique.
19101989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
19111989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les obstacles épistémologiques et la didactique des mathématiques. p. 41-63.Ressource en ligne
19121989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques, conflits socio-cognitifs et ingénierie didactique. p. 277-285.Ressource en ligne
19131989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
19141989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
19151989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
19161989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Commentaires subjectifs par un observateur. p. 367-371.
19171989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
19181989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
19191989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
19201989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.