Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2109 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
22
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
23
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
24
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.
25
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
26
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
27
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.
28
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
29
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nécessaires pour favoriser l'exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblée sur les liens entre apports théoriques et pratiques en classe.
30
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
31
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
32
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Promenade sémiotique et mathématique. p. 9-46.
33
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Les savoirs de sciences au risque de la bande dessinée. p. 93-137.
34
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. La carte au coeur des apprentissages disciplinaires. p. 139-166.
35
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
36
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
37
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
38
2022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?
39
2022 Petit x. N° 116. p. 75-106. Penser l'argumentation pour la classe de mathématique.
40
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?