Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3854 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
1022023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.Ressource en ligne
1032023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.Ressource en ligne
1042023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.Ressource en ligne
1052023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
1062023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.Ressource en ligne
1072023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?Ressource en ligne
1082023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
1092023 Petit x. N° 119. p. 21-45. Retour d'expérience - modélisation par des automates d'un objet concret, le flexagone.Ressource en ligne
1102023 Petit x. N° 119. p. 70-95. Algorithmique et algèbre : le cas du paramètre.Ressource en ligne
1112023 Repères-IREM. N° 130. p. 23-40. Coloriage de graphes.Ressource en ligne
1122023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
1132023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
1142023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.Ressource en ligne
1152023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.Ressource en ligne
1162023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.Ressource en ligne
1172023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
1182023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
1192023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.Ressource en ligne
1202023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne