Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3978 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Fraction à l'école primaire en France : un "objet" à (re)questionner. p. 65-119.Ressource en ligne
1022024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. François Pluvinage et l'IREM de Strasbourg : une aventure et une histoire communes. p. 239-278.Ressource en ligne
1032024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Le logos, entre production et institutionnalisation, dans les manuels scolaires de mathématiques. p. 191-215.Ressource en ligne
1042024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Liens et valeurs prédictives du raisonnement fluide et des fonctions exécutives sur les habiletés en mathématiques d'élèves québecois ayant un trouble du spectre de l'autismeRessource en ligne
1052024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Praxeological Differences in Institutional Transition : The Case of School Algebra. p. 217-238.Ressource en ligne
1062024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Repérer les démarches en résolution de problèmes d'un élève de grade 2 par l'analyse de ses procédure : influence de la taille des nombres. p. 121-159.Ressource en ligne
1072024 Au fil des maths. N° 551. p. 14-19. Cartographie des mathématiques que je ne comprends pas.
1082024 Au fil des maths. N° 551. p. 6-13. Catégorisons des formes en maternelle.
1092024 Au fil des maths. N° 552. p. 21-25. Automatismes ou automathismes ?
1102024 Au fil des maths. N° 552. p. 26-34. Des Mises En TRAIN pour bien démarrer.
1112024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
1122024 Au fil des maths. N° 552. p. 50-55. Automatismes : un peu, beaucoup, passionnément...
1132024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
1142024 Au fil des maths. N° 553. p. 12-13. Quel avenir pour l'inclusion ?
1152024 Au fil des maths. N° 553. p. 26-32. "Le plus grand produit" en CM1.
1162024 Au fil des maths. N° 553. p. 3-5. Groupes de niveaux en mathématiques au collège.
1172024 Au fil des maths. N° 553. p. 52-58. Un RallyCoach avec les élèves ?
1182024 Au fil des maths. N° 553. p. 59-65. La compétence "Chercher" en Troisième.
1192024 Au fil des maths. N° 553. p. 6-11. De l'utilisation des matériels de numération.
1202024 Au fil des maths. N° 554. p. 3-7. Quelle place des mathématiques dans les histoires ?