Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3978 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.
1422024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
1432024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l'envers". p. 227-263.
1442024 Zooms sur la classe de mathématiques. Formations aux technologies numériques - De l'analyse des pratiques à leur développement. p. 127-164
1452024 Zooms sur la classe de mathématiques. L'étude des déroulements des cours (moments d'exposition des connaissances) - l'outil "proximités". p. 47-79.
1462024 Zooms sur la classe de mathématiques. La démarche globale adoptée dans ce livre sur les formations professionnelles des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 23-46
1472024 Zooms sur la classe de mathématiques. Simulateurs et ingénieries de formation. p. 265-294.
1482024 Zooms sur la classe de mathématiques. Un cours sur l'introduction du théorème de Thalès en troisième REP : le travail de l'enseignant en classe. p. 81-126
1492023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
1502023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.Ressource en ligne
1512023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.Ressource en ligne
1522023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.Ressource en ligne
1532023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.Ressource en ligne
1542023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
1552023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.Ressource en ligne
1562023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?Ressource en ligne
1572023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !Ressource en ligne
1582023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.Ressource en ligne
1592023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?Ressource en ligne
1602023 Au fil des maths. N° 547. p. 58-62. Démonstrations et programmes.Ressource en ligne