Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
3854 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
822023 Au fil des maths. N° 549. p. 14-21. Calculer ou faire parler les nombres ?
832023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
842023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
852023 Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?
862023 Au fil des maths. N° 550. p. 4-9. Estimer la mesure de longueurs à l'école élémentaire.
872023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
882023 Grand N. N° 111. p. 41-68. Utiliser des albums jeunesse pour l'enseignement des grandeurs et de la mesure : une expérimentation en classe de CP avec l'album "La très grande princesse".Ressource en ligne
892023 Grand N. N° 111. p. 5-39. Les orbites planétaires sont-elles circulaires ? Une ingénierie didactique associant mathématiques et sciences en cycle 3.Ressource en ligne
902023 Grand N. N° 111. p. 85-122. Où en sont les élèves sur l'estimation de la mesure de longueurs ?Ressource en ligne
912023 Grand N. N° 112. p. 25-63. La mesure entre géométrie et formules : l'aire du rectangle en CM2 - analyse de manuels scolaires.Ressource en ligne
922023 Grand N. N° 112. p. 5-24. Les neurosciences cognitives et l'enseignement des nombres à l'école - réflexions didactiques.Ressource en ligne
932023 Grand N. N° 112. p. 64-81. Tension entre jeu et apprentissage : l'exemple de la fréquentation du logiciel Mathador.Ressource en ligne
942023 Grand N. N° 112. p. 83-101. Que pensent les élèves des méthodes imposées de résolution de problèmes écrits de mathématiques ?Ressource en ligne
952023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.Ressource en ligne
962023 History and Epistemology in Mathematics Education. Geometrical activities for children with intellectual disabilities inspired in Edouard Séguin's (1812-1880) approach. p. 194-205.Ressource en ligne
972023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.Ressource en ligne
982023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
992023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
1002023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne