Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
3854 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Des pistes pour une formation à l'évaluation dans le cadre de la formation des professeurs de mathématiques.
982
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Etudier la complexité de tâches en évaluation : comment ? pourquoi ?
983
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Evaluation formative des six compétences mathématiques : étude d'un dispositif dans deux classes de sixième.
984
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Nombres et calculs : éléments de mise en perspective issus de l'histoire des mathématiques.
985
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Programmer avec des nombres : des ensembles mathématiques aux types informatiques, impact du codage sur la conception des algorithmes.
986
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Quelques enjeux de l'évaluation des apprentissages des élèves pour la formation des professeurs en mathématiques.
987
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Techniques de calcul et systèmes de nombres : quelles articulations de l'école au collège ?
988
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Evaluer la formation à l'enseignement : le cas d' "enseigner l"analyse" à l'ESPE de Paris en 2014-15 et 2015-16.
989
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Générer l'enseignement des nombres relatifs au sein d'un parcours d'étude et de recherche à partir de questions mathématiques qui donnent du sens.
990
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.
991
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.
992
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?
993
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Quelle(s) extension(s) d'un système de numération des nombres entiers aux nombres décimaux ?
994
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
995
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 238-253.
996
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
997
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique-milieu et perspective comparatiste. p. 141-154.
998
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
999
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
1000
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.