Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
390 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212016 Le pollen. N° 21. p. 152-165. Qui est-ce ? Découvrir l'identité du justicier masqué à l'aide de la notion d'ensembles.Ressource en ligne
2222016 Les premiers apprentissages scolaires à la loupe.
2232016 S'unir c'est se mélanger.
2242016 Toto veut la pomme.
2252015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ? Apports de la recherche en didactique. p. 15-36.Ressource en ligne
2262015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.Ressource en ligne
2272015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse d'une ressource pour former à l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
2282015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Exploration des ressources de la nouvelle calculatrice TI-Primaire Plus™.Ressource en ligne
2292015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants primaires ?Ressource en ligne
2302015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?Ressource en ligne
2312015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette d'outils mathématiques, le boulier et la pascaline.Ressource en ligne
2322015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser le travail mathématique en formation des maîtres.Ressource en ligne
2332015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples. Ressource en ligne
2342015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources les enseignants utilisent-ils afin de trouver des énoncés de problèmes ouverts en mathématiques au cycle 3 ?Ressource en ligne
2352015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à la maternelle ?Ressource en ligne
2362015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?Ressource en ligne
2372015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Recherche collaborative : questions d'intégration d'une ingénierie didactique broussaldienne aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
2382015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. situation d'homologie-transposition : le solide caché.Ressource en ligne
2392015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc. Ressource en ligne
2402015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?Ressource en ligne