Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
389 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 361 à 380 Suivant Fin

3612000 Grand N. N° 66. p. 43-53. Les conditions d'entrée dans le contrat didactique à l'école maternelle.Ressource en ligne
3621999 Devine qui fait quoi.
3631999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Chameaux et dromadaires. p. 45-53.
3641997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 385-387. Albums, Contes et Mathématiques.Ressource en ligne
3651997 La bosse des maths.
3661996 Nulle en calcul !
3671994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quelles mathématiques pour le cycle des apprentissages premiers ? p. 159-172.
3681994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
3691992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.Ressource en ligne
3701991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.Ressource en ligne
3711990 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cycle des apprentissages - grande section de maternelle.
3721990 Grand N. N° 46. p. 5-23. Jeux numériques et élaboration de règles à l'école maternelle.Ressource en ligne
3731990 Grand N. N° 47. p. 25-33. Le jeu des partitions en maternelle.Ressource en ligne
3741989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 33-53. Compter à l'école maternelle ? Oui. Mais...Ressource en ligne
3751989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Nature et effets des oppositions dans des situations de co-résolution de problèmes entre pairs. p. 206-214.
3761988 Conditions didactiques de l'appropriation du concept de nombre.
3771988 Grand N. N° 43. p. 5-20. Compter à l'école maternelle. Oui, mais...Ressource en ligne
3781987 Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
3791985 Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.Ressource en ligne
3801985 Etude complémentaire sur l'appréhension du nombre.Ressource en ligne