Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Ecole maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

318 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 29-35. Suites logiques en maternelle.
22022 Grand N. N° 109. p. 33-54. Les mathématiques pour la formation des enseignants du premier degré revisitées par le système sécimal.
32022 Grand N. N° 109. p. 5-32. La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans.
42021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
52021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS (Virtual Training Suite). p. 129-141.Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Evaluation des compétences attendues des futurs enseignants formés à la HEP Fribourg. p. 267-300.Ressource en ligne
82020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
92020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
102020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des ateliers de grandeurs en formation initiale des enseignants : pour quels apprentissages ? p. 195-211.Ressource en ligne
112020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Un dispositif de formation continue en géométrie pour les enseignants du primaire. p. 183-194.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.Ressource en ligne
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré. p. 150-167.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
152020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Mises en oeuvre d'un jeu de rôles en formation initiale pour apprendre à aider un élève. p. 106-120.Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment (ré)agir face aux difficultés d'élèves en résolution de problèmes mobilisant le concept d'aire ? p. 96-105.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
192020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles dans la formation à l’enseignement des mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.Ressource en ligne