Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole maternelle
352 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Difficultés pour enseigner à partir du monde réel comme ressource : comparaison franco-espagnole.
162
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.
163
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.
164
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
165
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La structuration de l'espace aux cycles 1 et 2 de l'école primaire : étude en grande section et en CP.
166
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les problèmes du Rallye Mathématique Transalpin, une ressource pour la formation des enseignants ?
167
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Matériels Pédagogiques ayant inspiré ma (longue) carrière.
168
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Présentation d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des Ecoles.
169
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Problèmes arithmétiques de réinvestissement - Une synthèse, des pistes.
170
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles ressources pour enseigner en mathématiques et en EPS ?
171
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles stratégies de formation pour gérer l'hétérogénéité des apprentissages en M1 MEEF premier degré ?
172
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?
173
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Ressources pour la résolution de problèmes et les apprentissages géométriques au cycle 2 : une approche spatiale des figures courbes et du cercle.
174
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Simulateur informatique de classe pour la formation des enseignants : l'enseignement de la résolution de problèmes.
175
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
176
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.
177
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 23-25. Des problèmes pour les élèves en difficulté. et les autres.
178
2016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.
179
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Ressources et technologies à l'école maternelle : résultats d'une enquête quantitative. p. 750-??
180
2016 Grand N. N° 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.