Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole maternelle
352 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.
202
2015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?
203
2015 Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática. Vol. 8. N° 1. p. 177-198. L'enseignement des mathématiques élémentaires "à l'enseigne du Père Castor".
204
2015 Le pollen. N° 18. p. 134-139. Dispositif didactique interdisciplinaire littérature et mathématiques.
205
2015 Numération à l'école primaire.
206
2015 Repères-IREM. N° 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
207
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
208
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Analyse d'une ressource pour former à l'enseignement de la géométrie.
209
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comment aider les enfants de 5-6 ans à connaître les figures géométriques planes ? Un point de vue des sciences cognitives de l'éducation. p. 81-86.
210
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.
211
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.
212
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".
213
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement du concept de volume en CM2.
214
2014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.
215
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 46-47. Pensée logique et raisonnement.
216
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 48-50. Mettre au centre la résolution de problèmes.
217
2014 Combien de terre faut-il à un homme ?
218
2014 Grand N. N° 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.
219
2014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
220
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.